L’histoire Païenne de la religion Chrétienne que vous ne saviez pas a été pratiquée avant Jésus

Ce sont les 6 traditions de Noël célébrées par les chrétiens qui sont en fait des coutumes païennes!

Naturellement, les humains en tant qu'espèce aiment s'inspirer de différentes cultures, coutumes et traditions, et croyez-le ou non, Noël n'est pas différent. Si vous pensiez que ces traditions chaleureuses que vous connaissiez et aimiez n'étaient que la célébration de Noël, détrompez-vous! Des choses comme s'embrasser sous un gui, chanter des chants, des couronnes et même offrir des cadeaux étaient tous des aspects des fêtes païennes qui ont été adaptés aux célébrations de Noël dans les premières années du christianisme!

Décorer des arbres, se régaler avec ses proches, suspendre des chaussettes près de la cheminée et se boire stupidement ne sont pas différents.

De toute évidence, ils font tous partie de l'histoire païenne et des fêtes sacrées. En fait, la plupart des aspects culturels que nous associons à Noël sont ancrés dans des racines païennes.

Certaines traditions païennes qui sont devenues associées à Noël sont les suivantes;

Offrir des cadeaux, l'image du Père Noël, des bas de Noël, des chants de Noël, décorer les salles de houx et décorer des arbres, y compris la célébration du solstice d'hiver!

Ici, Je vais vous souligner qui est un païen ou encore qui étaient ces païens!


QUI ÉTAIENT LES PAÏENS?
La première chose que nous devons considérer est: que voulons-nous dire quand nous disons païen? C'est un terme générique qui englobe quiconque, des Romains aux Scandinaves, en Scandinavie. Au fur et à mesure que le christianisme se répandait à travers l'Europe au début de notre ère (historiquement appelé ère commune), les missionnaires ont appris à connaître de nombreux groupes de personnes avec des systèmes religieux et des croyances variés. Toutes ces personnes et religions ont été regroupées dans le terme fourre-tout de «païen».

Oh oui, quiconque ne partageait pas les mêmes croyances / coutumes avec les Romains (père du christianisme) était considéré comme un païen!
Pour les Romains, toutes les autres religions étaient considérées comme des païens à l'exception des religions qui avaient leurs empreintes (comme le christianisme, le judaïsme et l'islam).
Pour les Romains, toute personne qui adhère à des religions non abrahamistes (c'est-à-dire non chrétienne, ni judaïsme, ni islam), ces personnes étaient qualifiées de païennes, en particulier un adepte du polythéisme, du panthéisme ou de la religion adoratrice de la nature!

Bien que les chrétiens aient pour objectif de répandre leur religion à travers l'Europe, ils étaient encore assez fascinés par de nombreuses coutumes et habitudes des païens. De toute évidence, ils étaient assez fascinés pour reprendre quelques-unes de ces croyances et traditions et les adapter dans le cadre des célébrations chrétiennes!

Published by LE PHILOSOF

LE PHILOSOF est le blog officiel du blogueur personnel Lil Okona qui est un Artiste, Écrivain, Philosophe, Chanteur, Rappeur, Auteur-Compositeur, Combattant de la Liberté, Enlumineur et un Blacktiviste d’Afrique spécialisé en philosophie & religion et qui s’intéresse aussi à l’actualité du showbiz, des cosmétiques, de la religion, de la musique, du sport, de la mode et les droits des femmes et l’équité des sexes.

Leave a comment

Design a site like this with WordPress.com
Get started